Faites-vous du jus tous les jours et aimez-vous votre presse-agrumes?
Ou peut-être que votre équipement d’extraction de jus est couvert de poussière ?
Je suis heureux de démystifier quelques mythes liés aux jus, car il s’avère qu’il y en a pas mal.
1. Vous ne pouvez pas combiner des fruits et des légumes dans des jus.
Lorsque vous mangez des fruits avec d’autres aliments, vous pouvez vous attendre à des ballonnements, des gaz et une indigestion.
Et bien que manger des légumes et des fruits en un seul repas puisse provoquer un tel effet, tout le monde n’en fera certainement pas l’expérience.
Il vaut la peine de faire confiance à votre corps dans cet aspect et d’observer votre bien-être après avoir mangé des légumes et des fruits en un seul repas.
De plus, dans le cas des jus, cette règle ne fonctionne tout simplement pas. Les jus de légumes et de fruits sont digérés plus rapidement que les fruits et légumes entiers.
Il n’y a donc aucun danger qu’ils restent dans notre système digestif.
2. Vous ne devriez rien manger après avoir bu du jus de fruit.
Au quotidien, il est préférable de choisir des fruits de saison, car ce sont eux qui contiennent le plus de nutriments, d’enzymes et d’antioxydants.
Quand il s’agit de manger des fruits, il est préférable de manger des fruits le matin à jeun. Cet état de fait est dû au fait que les fruits sont digérés par notre corps le plus rapidement. Je déconseille de manger des fruits en dessert après un repas – ils s’attardent alors dans le tube digestif derrière des produits qui nécessitent une digestion plus longue.
Par conséquent, il est préférable de manger les fruits séparément comme collation saine entre les repas.
Cependant, cette règle s’applique aux fruits frais – pas aux jus qui en sont extraits. Comme avec le mythe précédent – les jus de fruits ne resteront pas longtemps dans notre système digestif, car il s’agit d’une boisson liquide facilement disponible qui hydratera rapidement notre corps.
3. Ne buvez pas de jus après 18h.
C’est un mythe que les repas de fin de soirée ou les boissons de fin de soirée vous font prendre du poids. L’heure du repas n’est pas aussi importante que la composition du repas. Il en va de même pour les jus.
Les fruits peuvent être consommés à tout moment de la journée, également l’après-midi et le soir, mais au plus tard 2 heures avant le coucher et en quantités raisonnables et appropriées, ne dépassant pas les besoins quotidiens en énergie provenant des glucides.
Il est préférable de dîner au moins deux heures avant le coucher. Je me couche généralement après minuit, donc je dîne vers 22 h 00.
Le soir, il est préférable de manger des repas légers pour que le corps les digère rapidement et puisse se reposer la nuit. Les salades et les jus à base de légumes sont parfaits pour le dîner.
4. Kuvings et Hurom sont les meilleurs presse-agrumes.
Je sais que chacune des marques de presse-agrumes ci-dessus a ses fans dédiés.
Et la vérité est que le meilleur presse-agrumes est celui que nous utilisons souvent.
5. Le jus doit être clair – car il montre la qualité de l’extracteur de jus.
Nous aimons tous les jus clairs, mais les jus troubles sont meilleurs pour notre santé. Il vaut la peine de boire de la purée et des jus clairs, et pas seulement les plus clairs, car plus le jus est dense – plus il contient de fibres, ce qui réduit l’absorption du sucre des fruits. Voir aussi : des recettes de jus de carotte savoureuses et nutritives.
Juice Detox est un bon moyen de nettoyer le corps.
Le système digestif fonctionne de telle manière qu’il élimine les déchets du métabolisme.
Ce processus est la désintoxication.
“Les régimes détox n’existent pas. Les moyens naturels de nettoyage sont le souffle, la peau, les larmes, la sueur, l’urine et les matières fécales. De cette façon, nous nettoyons le corps de manière physiologique –
Nous pouvons, bien sûr, accélérer la façon dont notre corps se débarrasse des toxines.
Cependant, il vaut la peine d’utiliser des méthodes naturelles, telles que l’activité physique ou la consommation régulière d’eau ou … de jus.
7. Le régime à base de jus m’aidera à perdre du poids.
De temps en temps, vous entendez parler d’un nouveau type de régime qui est censé apporter d’excellents résultats.
Le plus souvent, ces types de régimes sont basés sur un ingrédient – le soi-disant. monodiètes qui ne fournissent pas suffisamment de nutriments au corps.
Il faut savoir que les régimes miracles n’existent pas, car il n’existe pas de méthode universelle pour perdre du poids.
Chacun de nous est différent. Un régime minceur bien choisi est un régime qui nous est adapté individuellement et qui nous apporte tous les nutriments.
Lors de l’organisation d’un régime, un bon diététicien tiendra compte non seulement de nos préférences alimentaires, mais aussi de notre mode de vie et de notre niveau de motivation.
8. Plus tôt vous buvez un verre de jus, mieux c’est.
Les jus doivent être bu lentement, par petites gorgées, car c’est ainsi qu’ils hydrateront au mieux notre corps.
9. Après avoir pressé le jus de betterave, il vaut mieux attendre 30 minutes avant de le boire.
il n’y a aucune raison médicale à cela, mais il est préférable d’écouter les besoins de votre corps.
Si nous nous sentons mieux en buvant du jus de betterave que juste après l’avoir fait, alors faites-le définitivement“.
10. Le jus de céleri est le jus le plus nutritif.
Je sais que beaucoup de gens aiment boire du jus de céleri et je suis un peu surpris car je n’aime pas ce jus.
Cependant, dans toute cette folie du céleri, il convient de rappeler de ne pas tomber dans la routine. Boire du jus de céleri tous les jours est certainement sain, mais il est encore plus sain de combiner les saveurs et de boire une variété de jus en alternance.
200 ml de jus de céleri nous fourniront 20% des besoins quotidiens en vitamine C.
Mais le jus de carotte n’est pas plus pauvre en cette vitamine – et en plus il nous donnera un énorme boost de vitamine A – jusqu’à 765% de la dose quotidienne !
Souvenons-nous donc de la diversité et ne nous concentrons pas sur un seul type de jus.