L’eau vous aide-t-elle à perdre du poids ? Découvrez la suite !

Parce que l’eau transporte des vitamines et de l’oxygène, amortit les articulations, régule la température corporelle, facilite la digestion, élimine les déchets, etc., chaque cellule du corps en a besoin pour fonctionner correctement.

Selon des recherches, si vous essayez de perdre du poids, boire de l’eau peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Quelle quantité d’eau devriez-vous consommer chaque jour et comment aide-t-elle à perdre du poids ?

Pour perdre du poids, quelle quantité d’eau dois-je consommer ? 

Vous ne voudriez pas consommer autant d’eau pour perdre du poids, mais il existe plusieurs façons d’atteindre vos objectifs de perte de poids en augmentant simplement votre consommation quotidienne des liquides les plus bénéfiques :

Pour bénéficier de ces avantages, quelle quantité d’eau souhaitez-vous consommer ?

Vous avez probablement entendu parler de la « règle des 8-8 », qui stipule que vous devez consommer huit verres de 8 onces d’eau par jour.

Cependant, cette recommandation ne repose sur aucun fondement scientifique.

Certaines études rapportent que les hommes de plus de 19 ans consomment en fait 3,7 litres d’eau par jour, soit environ 13 tasses. La quantité vraiment utile pour les filles du même groupe d’âge est de 2,7 litres (environ 11 tasses) par jour.

Avant de remplir un pot d’un gallon, gardez à l’esprit que 20 % de la consommation de liquides peut parfois être attribuée à la nourriture, en particulier aux aliments riches en eau comme les fruits, les légumes, les soupes ou les yaourts.

Vous avez réellement besoin de boire un peu moins.

Toutes les onces d’eau ne doivent pas être pures ; le lait, les jus et autres boissons, ainsi que l’espresso et le thé, peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d’hydratation. 

Un jus de citron ou plusieurs tranches de concombre peuvent également être ajoutés à un verre d’eau pour en rehausser la saveur.

Comment la consommation d’eau affecte le métabolisme et l’envie de manger ?

Votre métabolisme peut s’améliorer et votre appétit peut diminuer si vous buvez suffisamment d’eau chaque jour, ce qui peut vous aider à perdre du poids.

Le processus de production de chaleur par le corps, connu sous le nom de thermogenèse, peut présenter certains avantages.

Votre corps chauffe l’eau à 98,6 degrés à l’intérieur lorsque vous en buvez un verre.

Des chercheurs ont découvert dans une petite étude que la consommation de 500 millilitres (environ 16 onces) d’eau à température ambiante entraînait une augmentation du taux métabolique allant jusqu’à 30%.

Alors que les glucides constituaient la principale source de nutrition pour les femmes, les graisses sont à l’origine de la majorité de cette consommation élevée de calories chez les hommes.

Étant donné que votre corps doit travailler encore plus fort pour réchauffer l’eau glacée, certains ont émis l’hypothèse qu’elle pourrait brûler beaucoup plus de calories. Cependant, l’analyse suggère que l’avantage supplémentaire est très faible. Continuez donc, que l’eau que vous buvez soit glacée ou tiède.

Vous pouvez vous sentir rassasié en buvant de l’eau avant un repas. Dans une étude de 2018, les participants qui ont bu 500 millilitres d’eau (16 onces) avant de manger ont déclaré avoir pris moins de repas, mais ils ont également déclaré se sentir rassasiés.

Une autre étude menée auprès d’adultes d’âge moyen et plus âgé a révélé que la consommation de 500 ml d’eau avant chaque repas associée à un régime hypocalorique augmentait la perte de poids par rapport à la consommation seule.

Selon cette étude, boire de l’eau avant de manger peut vous aider à résister à l’envie de manger. Prendre l’habitude de s’hydrater avant les repas peut également vous aider à maintenir vos habitudes de consommation quotidiennes.

Les caractéristiques qui ont un effet sur vos besoins en eau !

Les indicateurs officiels constituent un point de départ fiable en matière de consommation d’eau, mais vos besoins individuels peuvent changer tous les jours en fonction de plusieurs facteurs :

  • Âge. Les enfants, les adolescents et les nourrissons ont besoin de moins d’eau que les adultes.
  • Genre. Les hommes ont parfois besoin de plus d’eau que les femmes dès l’âge de 19 ans.
  • Lester. Votre poids peut être le principal facteur qui détermine vos besoins particuliers.
  • Phase d’exercice. Vous devez reconstituer les liquides perdus par la transpiration après l’entraînement.
  • Emplacement. Les personnes vivant dans des climats chauds et en haute altitude peuvent consommer davantage d’eau chaque jour.
  • Etre enceinte et allaiter. Pendant la grossesse, la consommation quotidienne très bénéfique passera à 10 tasses et pendant l’allaitement, elle atteindra 13 tasses.
  • Bien-être général. Les besoins en liquides peuvent être augmentés par certaines conditions médicales, telles que la fièvre, les vomissements et la diarrhée.

La bonne façon de calculer l’hydratation pour perdre du poids

Devez-vous déterminer la quantité d’hydratation dont vous avez besoin en particulier ?

Essayez de boire une demi-once d’eau par jour, soit la moitié de votre poids corporel. Multipliez simplement votre poids en livres par deux pour déterminer votre ligne de base. Essayez de consommer au moins 80 onces par jour si vous pesez 160 kilogrammes, par exemple.

Ensuite, en fonction de vos plans d’exercices, calculez la quantité d’eau supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

Des organismes recommandent de boire des liquides avant, pendant et après la compréhension :

  • 17 à vingt onces deux heures Plus tôt que votre exercice.
  • 7 à 10 onces chaque 10 à vingt minutes tout au long de former.
  • 16 à 24 onces pour chaque livre de poids corporel perdu après un exercice.

Vous pouvez utiliser un calculateur d’hydratation en ligne pour estimer vos besoins quotidiens en eau si vous n’avez pas envie de faire le calcul.

Mais gardez à l’esprit que seul un nombre limité de mesures peut être utilisé par ces calculateurs pour présenter une estimation précise. En fonction de divers facteurs, notamment l’intensité de l’exercice et les conditions météorologiques, vos besoins réels peuvent changer chaque jour.

Testez la couleur de votre urine afin de déterminer rapidement si vous buvez suffisamment d’eau. Vous pouvez continuer si la couleur est claire ou jaune pâle. Augmentez votre consommation d’eau si la couleur est ambrée ou jaune foncé.

La sécheresse de la bouche, l’haleine dangereuse, la fatigue et les envies de sucre ne sont que quelques-uns des symptômes de la déshydratation.

La déshydratation peut également être indiquée par une perte excessive d’eau après l’exercice.

Vous devrez peut-être intensifier votre routine d’hydratation si perdre deux livres ou plus pendant l’exercice peut réduire votre efficacité.

6 suggestions pour augmenter la consommation d’eau pour perdre du poids

Vous pouvez augmenter votre consommation d’H2O à l’aide de ces étapes simples.

  1. Intégrez l’hydratation à votre routine de bien-être quotidienne. Commencez chaque jour en buvant un verre d’eau avant de vous lever du lit.
  2. Choisissez des repas remplis d’eau comme les melons, les baies, les pommes, les raisins, les courges, les légumes feuilles et le yogourt.
  3. Rendez l’eau ordinaire encore plus intéressante avec des recettes rafraîchissantes d’eau infusée de fruits.
  4. Dépensez de l’argent pour une bouteille d’eau ou une tasse réutilisable que vous adorez – vous serez très impressionné de la garder avec vous et de la boire tout au long de la journée.
  5. Définissez des rappels sur votre téléphone pour prendre une pause eau chaque heure tout au long de votre journée de travail.
  6. Suivez l’«empilement des comportements» en associant l’hydratation à un autre comportement sain: buvez un verre d’eau avant de vous brosser les dents ou sirotez une tasse de thé pendant votre méditation matinale.

Le secret pour perdre du poids ne consiste pas simplement à boire de l’eau.

Vous devez toutefois prendre plus de vitamines, faire de l’exercice régulièrement et vous reposer suffisamment.

Attention, une consommation d’eau suffisante peut favoriser un métabolisme sain, vous sentir rassasié pendant les repas et empêcher la déshydratation.

Laisser un commentaire