Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Nos Astuces naturelles & efficaces

Comme on le sait, chaque femme veut une crinière magnifique, longue et volumineuse.

Il peut sembler que nous ne faisons jamais pousser nos cheveux assez vite pour y parvenir.

Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous donnera quelques conseils pour favoriser la pousse des cheveux ainsi que les clés pour comprendre comment les cheveux poussent.

Les étapes de la croissance des cheveux

Comprendre comment poussent les cheveux

Le processus de croissance des cheveux se compose de trois étapes principales.

La phase anagène, qui correspond au stade de croissance active des cheveux, est la première étape.

Elle dure généralement entre deux et six ans. La phase catagène, une étape de transition au cours de laquelle les cheveux cessent de pousser, est la deuxième étape.

Cette étape dure plusieurs semaines.

La phase télogène, qui dure de 2 à 3 mois et correspond à la phase de repos du cycle pilaire, est la troisième étape. Les cheveux finissent par tomber à ce stade et un nouveau cycle de croissance commence.

Pourquoi nos cheveux ne poussent pas ?

La croissance de nos cheveux peut être influencée par un certain nombre de facteurs.

Tout d’abord, la génétique a un impact significatif sur la rapidité avec laquelle les cheveux poussent.

En fait, les cheveux de certaines personnes poussent naturellement plus rapidement que d’autres.

L’âge, les hormones, l’alimentation, le stress et d’autres facteurs peuvent tous affecter la croissance des cheveux.

Les raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent plus

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vos cheveux ne semblent plus pousser.

L’utilisation abusive d’appareils de chauffage, la coloration chimique, le lissage des cheveux ou les séances de brushing trop fréquentes ne sont que quelques exemples d’agressions extérieures qui pourraient servir de première explication.

Tout cela peut en fait ralentir la croissance des cheveux en affaiblissant la fibre capillaire.

De plus, la croissance des cheveux peut être entravée par un manque de nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les protéines.

Comment faire pousser vos cheveux plus vite ?

pousser ses cheveux plus vite
imagine une femme de dos avec des cheveux brun brillants et soigneux. La femme est dans le salon d’une magnifique maison en bord de mer.

Astuce n°1 : le massage du cuir chevelu

Des massages réguliers du cuir chevelu peuvent augmenter le flux sanguin et améliorer l’irrigation des follicules pileux.

Utilisez le bout de vos doigts pour effectuer des mouvements circulaires sur le cuir chevelu pendant quelques minutes par jour pour y parvenir.

Vous pouvez ainsi maintenir leur santé et favoriser la croissance des cheveux.

Pour nourrir et hydrater vos cheveux, vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec une combinaison d’huiles essentielles.

De plus, ces huiles peuvent favoriser la circulation sanguine et favoriser l’irrigation des follicules pileux.

Demandez à un herboriste ou à un spécialiste en aromathérapie de vous aider à sélectionner le mélange d’huiles idéal pour vos cheveux sans aucune hésitation.

Astuce n°2 : le gommage du cuir chevelu

Les peaux mortes et les impuretés qui pourraient obstruer les follicules pileux sont éliminées en exfoliant votre cuir chevelu une fois par semaine.

Par exemple, vous pouvez choisir des gommages faits maison à base d’ingrédients naturels tels que le sucre, le miel et l’huile d’olive.

Ces gommages doux doivent être utilisés avec parcimonie pour éviter d‘endommager les follicules pileux et améliorer l’apparence et la santé de votre cuir chevelu.

Pour soulager toute irritation et protéger votre cuir chevelu des dommages environnementaux et des irritations après l’exfoliation, il est essentiel d’hydrater votre peau.

Astuce n°3 : le rinçage à l’eau froide

Rincez vos cheveux à l’eau froide après le shampooing pour favoriser la brillance et la résistance des cheveux en resserrant les écailles des cheveux.

L’eau froide favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Appliquez un revitalisant et un hydratant après le rinçage pour créer une barrière et niveler l’hydratation des cheveux.

Après avoir appliqué ces produits, séchez-les au sèche-cheveux pour dompter les cheveux et terminer votre coiffure.

Astuce n°4 : nourrir ses cheveux

Il est tout aussi important de nourrir vos cheveux en interne que d’en prendre soin en externe.

Afin de favoriser la pousse des cheveux, veillez à consommer une alimentation équilibrée riche en vitamines (A, B, C, D, E), en minéraux (fer, cuivre, zinc, silicium) et en protéines.

Essayez également d’inclure des protéines dans votre alimentation.

Les recettes naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

Une variété d’extraits naturels et d’ingrédients actifs peuvent être incorporés à la routine capillaire pour accélérer la pousse des cheveux.

Ils peuvent apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour favoriser leur croissance et améliorer leur apparence.

Voici les meilleurs ingrédients actifs et extraits naturels qui, selon les recherches, montrent des résultats visibles en termes de promotion de la croissance des cheveux.

  • Le minoxidil est l’un des principes actifs les plus connus pour favoriser la croissance des cheveux. Elle régule le flux sanguin vers le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux car c’est une puissante hormone vasodilatatrice. Bien que le minoxidil ne soit pas destiné aux femmes, les hommes atteints de calvitie masculine en bénéficient le plus.

Extrait de feuille de laurier, vitamine E, huile d’argan, phytokératine, algues marines, huile de ricin, biotine, acide aminé cystéine, acide hyaluronique et autres ingrédients actifs et extraits naturels bien connus pour favoriser la croissance des cheveux. En prévenant les dommages causés par les radicaux libres aux follicules pileux, la vitamine E, un antioxydant, peut favoriser la croissance des cheveux. Il peut réduire le stress cutané, ce qui favorise la croissance des cheveux.

  • Les acides gras insaturés, les vitamines et les autres nutriments présents dans l’huile d’argan peuvent renforcer et renforcer les cheveux. De plus, il peut favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux.

 

  • Les cheveux peuvent être traités avec un sérum appelé phytokératine pour les nourrir et leur donner élasticité et force. Il peut aider à prévenir la pollution, l’humidité et les dommages causés par les rayons UV aux cheveux. Il contient des antioxydants qui peuvent prévenir le vieillissement des cheveux et les radicaux libres.

 

  • Les algues marines sont réputées pour nourrir et hydrater les cheveux.

 

  • Les acides gras oméga-3, qui y sont abondants, peuvent favoriser la croissance des follicules pileux. En plus, ils sont réputés pour leur capacité à favoriser la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu. Les acides gras et les minéraux présents dans l’huile de ricin peuvent aider à promouvoir des cheveux forts et plus sains. En prévenant la fragilité et la sécheresse, il peut également arrêter la chute des cheveux.

 

  • Une vitamine B: biotine est réputée pour favoriser la santé des cheveux et la croissance des cheveux. Il améliore la texture, la brillance et la force des cheveux. La biotine peut aider à arrêter la chute des cheveux tout en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu.

 

  • Un acide aminé semi-essentiel est la cystéine est essentiel à la production de la protéine kératine, qui est utilisée pour fabriquer les cheveux. La texture des cheveux peut être améliorée et renforcée à l’aide de la cystéine.

 

  • L’acide hydroxyluronique est un acide qui maintient l’hydratation des cheveux. Ils peuvent gagner en volume et en élasticité, réduire la perte de cheveux et favoriser la croissance.

 

  • L’extrait de feuille de laurier, riche en antioxydants, peut favoriser la pousse des cheveux et stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu. En nourrissant et en protégeant les cheveux des dommages environnementaux, il peut également réduire les cassures.

Embellir et prendre soin de mes cheveux avec les huiles végétales

cheveux plus vite

Vos cheveux peuvent être nourris, protégés et sublimés à l’aide d’huiles végétales.

Les huiles de ricin, de noix de coco, d’avocat et de jojoba sont parmi les huiles les plus fréquemment recommandées pour favoriser la pousse des cheveux.

Ils peuvent être utilisés comme masque avant le shampooing pour nourrir en profondeur la fibre capillaire car ils regorgent de nutriments essentiels pour les cheveux.

Les huiles végétales hydratent en douceur les cheveux humides sans les alourdir lors de l’application.

Ils fonctionnent particulièrement bien pour les cheveux abîmés ou secs.

Pour obtenir des cheveux doux et soyeux, vous pouvez également les utiliser sur vos cheveux sans les rincer.

Vous pouvez les inclure dans vos accessoires de coiffage habituels.

Vos longueurs brilleront et seront mieux protégées si vous appliquez quelques gouttes d’huiles végétales.

Laisser un commentaire