Maladie Sante pulmonaire prenez soin de vous

0

La maladie pulmonaire est un concept Sante sous lequel se cachent de nombreuses maladies prenez soin de vous d’étiologie, d’évolution et de pronostic différents.

Les maladies pulmonaires les plus importantes sont le cancer du poumon, la tuberculose, l’asthme et le pollen des poumons. Dans la prévention de ce type de maladie, il est important de limiter le Sante contact avec des substances sous forme de fumée de cigarette et de poussière de charbon.

Qu’est-ce Sante qui se cache sous le concept de prenez soin de vous maladie pulmonaire?

Les maladies pulmonaires sont diverses maladies qui causent des bactéries, des virus et des champignons, ainsi que des maladies génétiquement déterminées, telles que la fibrose kystique et le cancer du poumon, qui sont Sante la principale cause de décès chez les patients atteints de cancer.

Les maladies pulmonaires les plus courantes

Parmi les maladies pulmonaires les plus importantes:

  • maladies aiguës, principalement infectieuses: pneumonie causée par des bactéries, des virus, des champignons et des protozoaires, et prenez soin de vous tuberculose
  • cancer du poumon
  • maladies chroniques sous forme d’emphysème, de maladies interstitielles telles que le pollen, la fibrose pulmonaire prenez soin de vous idiopathique, la Sante sarcoïdose, l’Alvéolite allergique (peut également se produire sous forme aiguë) et, surtout, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

Les maladies Sante chroniques sont caractérisées par une violation progressive de la Les maladies pulmonaires les plus courantesventilation pulmonaire et des échanges gazeux, se manifestant par un essoufflement et une hypoxie tissulaires exprimés de manière différente. Il existe prenez soin de vous deux mécanismes pour ces troubles:

  • obstructif, lorsque la lumière bronchique se rétrécit à la suite d’une inflammation chronique, ce qui rend difficile l’expiration (MPOC)
  • restrictive, lorsque la désintégration du tissu fibreux se produit dans l’espace situé entre les alvéoles, entraînant prenez soin de vous une restriction de l’élasticité du tissu pulmonaire et une diminution de la capacité respiratoire des Sante poumons (maladie interstitielle).

Comment prenez soin de vous reconnaître les maladies pulmonaires individuelles?

Il est possible de déterminer le type de trouble grâce à la spirométrie, qui est l’étude fonctionnelle respiratoire la plus couramment réalisée chez les enfants et les adultes. Cet examen nécessite une très bonne coopération du patient, il vaut donc la peine de se familiariser à l’avance avec ses règles et son déroulement.

Sante Caractéristiques des maladies pulmonaires les plus importantes

1. La tuberculose pulmonaire est une maladie infectieuse causée prenez soin de vous par l’infection à Mycobacterium tuberculosis. La source de l’infection est une personne en bonne santé qui, par exemple, pendant la toux, élimine ces mycobactéries de son corps. Dans un corps humain sain, les mycobactéries ne produisent aucun symptôme et les agents pathogènes sont localisés dans les poumons. Il peut arriver qu’une personne infectée ne réalise pas tout au long de sa vie qu’elle a des bactéries Sante dans son corps, et ce n’est qu’au prenez soin de vous moment de l’affaiblissement de l’immunité que les mycobactéries sont réactivées et conduisent au développement de la tuberculose.Sante Caractéristiques des maladies pulmonaires les plus importantes

2. Le pollen pulmonaire est une maladie pulmonaire causée par des poussières de silicium, de charbon ou d’amiante inhalées par l’homme (par exemple, chez les mineurs ou les travailleurs prenez soin de vous de l’industrie métallurgique). Ils pénètrent ensuite par les voies respiratoires dans les alvéoles, où ils se déposent et stimulent la fibrose du parenchyme pulmonaire. Cela entraîne des changements irréversibles dans les poumons. Le traitement du pollen pulmonaire est avant tout un traitement symptomatique.

3. ABCÈS pulmonaire-caractérisé par la présence dans le tissu pulmonaire d’une certaine zone remplie de pus. La cause de cette maladie peut être l’entrée de bactéries dans les poumons à partir de dents cariées; Complication après une pneumonie; entrer dans le contenu de l’estomac chez les personnes inconscientes; tumeur tumorale croissante.

4. L’asthme est une maladie pulmonaire prenez soin de vous inflammatoire chronique très courante. Cela se manifeste par un flux d’air anormal dans les voies respiratoires, accompagné d’essoufflement, de toux et de respiration sifflante. L’asthme peut survenir sous forme allergique et non allergique. Les symptômes du premier surviennent chez les personnes allergiques à certaines substances, par exemple les aliments. À son tour, la forme non allergique de l’asthme se produit dans des situations prenez soin de vous stressantes ou après la prise d’un certain médicament, par exemple l’acide acétylsalicylique.

5. La maladie pulmonaire obstructive chronique est une bronchite chronique accompagnée d’emphysème. La cause la plus importante de cette maladie est le tabagisme. Les patients atteints de MPOC présentent une toux chronique avec des expectorations et un essoufflement. Malheureusement, le développement de la maladie peut entraîner des complications désagréables, telles que l’hypertension pulmonaire, qui à son tour provoque une insuffisance respiratoire et une insuffisance cardiaque.

6. La fibrose kystique est une maladie pulmonaire Génétique causée par un défaut de protéine (canal chlorure) qui empêche les glandes exocrines (par exemple, dans le foie et le pancréas) de fonctionner normalement. Les symptômes de la fibrose kystique se rapportent principalement au système digestif et respiratoire – glandes zewnątrzwydalnicze pancréas défectueux et ceux-ci, situés dans la paroi des voies respiratoires produisent un excès de mucus collant, ce qui provoque par la suite un blocage des bronches et des fils, et par conséquent une inflammation des poumons et une insuffisance rénale du pancréas.

7. Les tumeurs du poumon, le cancer du poumon est divisé en tumeurs primaires (formant dans les poumons, par exemple, un petit cancer traitée par chimiothérapie et niedrobnokomórkowy supprimer par la chirurgie ou la radiothérapie); secondaire (appelé métastatique), ainsi que les tumeurs du sang et du système lymphatique (rarement, se produisent principalement). Les métastases apparaissent dans les tumeurs malignes, en particulier dans la poitrine, les Sante OS et le côlon.

Maladie pulmonaire-prévention

Dans la prévention des maladies pulmonaires chroniques, il est très important de limiter le contact avec des substances toxiques telles que:

  • fumée de tabac,
  • poussière de charbon,
  • poussière de silice.

Les personnes souffrant d’intolérance individuelle doivent éviter le contact avec les allergènes contenus dans le foin pourri, les fientes d’oiseaux, les poils d’animaux qui causent les deux formes Sante les plus courantes d’inflammation allergique des alvéoles: les poumons, les éleveurs d’oiseaux et les poumons de l’agriculteur. Un élément très important de la lutte contre les maladies pulmonaires est les programmes éducatifs, qui doivent être principalement destinés aux enfants et aux adolescents. Il est nécessaire d’informer sur les prenez soin de vous dangers de la nicotine dès l’âge préscolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici