La santé en chiffres-qu’est-ce que la santé et comment en prendre soin

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L’organisation mondiale de la santé (OMS – organisation mondiale de la Santé), en tant que définition de la santé, indique qu’il ne s’agit pas seulement d’une absence totale de maladie ou d’invalidité, mais également d’un état de bien-être complet, physique, mental et social (bien-être). Les recommandations de l’OMS et de l’institut pour la Nutrition et la Nutrition (IZZ) fournissent des données qui ont été présentées à partir de nombreuses études sur les modes de vie sains.

10000 pas par jour

Un tel nombre peut être un problème pour les personnes qui restent assis pendant des heures.

Nous ne réalisons souvent pas à quel point les commodités de la vie quotidienne peuvent nous limiter. Du moment du réveil au retour au lit, nous ne dépassons souvent même pas la moitié du nombre de pas recommandé par jour. Comment est-ce possible si nous “étions sur nos pieds” toute la journée? Grâce à l’ascenseur jusqu’au garage souterrain où nous montons dans la voiture, en passant les prochains kilomètres dans une position assise confortable.

Enfin, nous sortons dans le parking juste en face du bâtiment de travail-bien sûr, en nous garant le plus près possible de l’entrée. Nous allons à l’ascenseur qui nous mène presque à la table elle-même.

Après quelques heures et une pause café et déjeuner-assez proche pour revenir tranquillement à l’heure, à la fin de la journée, nous attendons juste de revenir à l’ascenseur, à la voiture, au parking et au lit. Parfois, il est possible d’aller au supermarché, où à la recherche des produits les plus utiles, nous marchons longtemps. Même si la voiture est remplacée par un moyen de transport en commun et que la table est un travail physique, il s’avère souvent que son ergonomie laisse beaucoup à désirer. Par conséquent, il vaut la peine de surveiller vos activités quotidiennes – la ” prise de conscience de 10 000 étapes ” facilite le calcul, un outil utile peut être un podomètre.

Une telle quantité est-elle un déterminant idéal pour tout le monde?

Non – c’est le résultat moyen recommandé pour les personnes en bonne santé. Selon les spécificités des besoins, les quantités peuvent être variables.

Si l’activité à ce niveau provoque des problèmes, des douleurs, un essoufflement ou d’autres symptômes anxieux apparaissent-il est nécessaire de consulter un spécialiste pour déterminer les recommandations individuelles et choisir un programme d’activité physique approprié.

Il vaut également la peine prendre soin de soi de se tourner vers les déterminants de l’activité physique recommandée sous forme d’entraînement-l’activité physique 3-5 fois par semaine aidera à maintenir le corps dans prendre soin de soi le ton. Cependant, les paramètres peuvent différer les uns des autres en fonction de l’état de santé, de la capacité de travail et des besoins spécifiques.

L’activité physique est la Médecine de demain-cependant, comme chaque domaine, il existe un certain nombre de dépendances qui permettent d’adapter les méthodes et les charges aux besoins individuels.

Buvez santé 1,5-2 litres d’eau par jour

L’irrigation du corps est nécessaire au bon fonctionnement. Selon l’âge, l’environnement dans lequel nous vivons et la composition corporelle, le pourcentage d’eau dans le corps peut varier. De là, vous pouvez trouver des résultats de 50-70% du poids corporel. Les effets d’une hydratation prendre soin de soi adéquate peuvent être vus à la fois à l’œil nu et au microscope. Grâce à l’eau, les réactions biochimiques peuvent se produire correctement.Buvez santé 1,5-2 litres d'eau par jour

L’eau est présente dans les cellules et les espaces intercellulaires. Le rapport de la quantité d’eau est important pour déterminer l’état de santé, il est donc utile de savoir que la perte ou l’augmentation du nombre de kilogrammes peut être causée par une mauvaise hydratation du corps. L’eau en grande quantité est présente dans le tissu musculaire, elle est donc essentielle au renforcement du corps.

À l’œil nu sur la peau, vous pouvez remarquer ses défauts, la peau devient sèche,moins élastique, peut peler, la kératose se produit souvent.

L’activité physique engage les muscles qui, s’ils ne sont pas suffisamment hydratés, peuvent donner des signaux sous la forme de moins de résistance à l’effort, de résultats d’entraînement plus prendre soin de soi faibles ou de crampes. Gardez à l’esprit que pendant l’exercice, avec la sueur, nous dégageons beaucoup plus d’eau – de sorte que la dose quotidienne de liquide peut être plus grande.

L’eau conduit parfaitement prendre soin de soi l’électricité.

Dans le cerveau, il est nécessaire non prendre soin de soi seulement pour maintenir l’homéostasie (équilibre dans le corps et autorégulation des processus biochimiques), mais aussi pour le “traitement des données”. La médiation de la transmission de l’influx nerveux est importante dans le travail mental, la pensée logique, la capacité de se concentrer. Par conséquent, une hydratation insuffisante sera associée à une humeur réduite, à une sensation de fatigue, à une productivité réduite et peut même causer des maux de tête.

  • Le repos quotidien devrait durer 7-9 heures
  • C’est un déterminant pour les personnes âgées de 18 à 64 ans.

Un bon équilibre entre le travail et le repos est nécessaire pour maintenir l’harmonie dans le corps et l’esprit. Le sommeil est le temps de récupérer. Les troubles du sommeil peuvent entraîner des problèmes de concentration et de mémoire. Affecter négativement l’humeur et perturber la réponse correcte du corps aux stimuli. Nous pouvons être plus apathiques ou, inversement, prendre soin de soi hypersensibles.

Le temps de prendre soin de soi sommeil doit être adapté à l’âge.

Selon les déterminants développés par la National Sleep Foundation en 2015, les nouveau-nés devraient dormir le plus longtemps (de la naissance à 3 mois), soit 14 à 17 heures par nuit. Le groupe d’adultes était divisé en deux: les jeunes âgés de 18 à 25 ans et les adultes âgés de 26 à 64 ans.

Dans les deux groupes, le temps de sommeil est le même de 7 à 9 heures par nuit. Si la quantité recommandée n’est pas suffisante, il vaut la peine de vérifier votre état de santé à la fois physiologique et psychologique.

Les émotions jouent santé un grand rôle dans nos vies

La capacité de prendre soin de soi gérer le stress soulage non seulement ses symptômes, mais contrecarre également d’autres complications.

  • Il est également utile de savoir que les changements hormonaux peuvent affecter les changements d’humeur, ce qui peut réduire la qualité du repos efficace.
  • Il est important de manger 4 à 5 repas par jour selon la pyramide d’une alimentation saine et d’une activité physique, régulièrement, toutes les 2 à 4 heures.

La pyramide d’une alimentation saine et de l’activité physique présente sous forme graphique comment composer un menu. Comme l’assure IZZ,”il s’agit de la vision générale la plus simple et la plus courte d’une idée globale de la Nutrition, dont la mise en œuvre offre des chances de vivre une vie saine et longue et de préserver la forme physique et intellectuelle en fin de vie”.

Les émotions jouent santé un grand rôle dans nos vies

Les produits à la base de la pyramide doivent être consommés le plus souvent et en plus grande quantité dans l’alimentation quotidienne, plus l’étage est élevé, plus la fréquence et la quantité de produits prendre soin de soi consommés d’un groupe d’aliments particulier doivent être moindres.

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