Douleur dans la Sante colonne prenez soin de vous lombaire

0

Le terme” douleur au bas du dos ” est utilisé pour désigner de nombreux types de plaintes de nature douloureuse situées dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, avec une cause, une gravité et un tableau clinique différents. Au cœur de la douleur dans le bas du dos se trouve le plus souvent l’arthrose de la colonne Sante vertébrale, dont la gravité dépend de nombreux facteurs, prenez soin de vous notamment:

  • prédisposition Génétique
  • travail effectué (en particulier, de la gravité et de la nature des charges sur la colonne vertébrale pendant le travail)
  • siècles
  • activités sportives
  • construction du corps.

La source la plus courante de douleur au bas du dos est le disque intervertébral. C’est un élément de la colonne vertébrale qui ressemble à un disque. Il se compose d’un anneau fibreux entourant un noyau fibreux cartilagineux flexible. Les disques intervertébraux relient les vertèbres Sante dorsales individuelles et supportent et amortissent les charges auxquelles la prenez soin de vous colonne vertébrale est soumise.

Le processus dégénératif Sante des disques intervertébraux, qui commence déjà à l’adolescence et progresse avec le temps, nous définissons le terme discopathie.

Une forte exacerbation des lésions dégénératives du disque intervertébral sous l’influence d’une charge excessive entraîne la rupture des fibres de l’anneau fibreux et le déplacement du noyau de l’athérosclérose vers l’arrière, provoquant Sante une douleur aiguë dans la colonne vertébrale. Ensuite, nous parlons de lumbalgie aiguë(dans le langage courant, le terme lumbago ou prostrel est également utilisé).Le processus dégénératif Sante des disques intervertébraux, qui commence déjà à l'adolescence et progresse avec le temps, nous définissons le terme discopathie.

Si le noyau miażdżyste, qui représente généralement la partie centrale du disque intervertébral intervertébral, se déplace vers l’arrière à un point tel que provoque la pression sur les racines nerveuses dans le canal de la moelle épinière, la douleur de la colonne vertébrale, peut être accompagnée d’une douleur irradiant vers le fessier, les cuisses ou les jambes. Ensuite, nous parlons de sciatique (ou de fémur) ou de douleur à la racine.

Dans certains cas, l’anneau fibreux peut se rompre complètement et un fragment du noyau athérosclérotique peut se déplacer dans le canal rachidien, provoquant la compression ou l’endommagement des racines nerveuses. Cette condition est appelée le terme hernie du noyau du disque intervertébral athérosclérotique (familièrement et incorrectement “prolapsus du disque prenez soin de vous intervertébral/disque intervertébral”).

Outre la douleur, des symptômes neurologiques tels qu’une sensibilité cutanée altérée du membre inférieur, Sante une parésie du pied ou une faiblesse des réflexes profonds peuvent prenez soin de vous survenir.

La prenez soin de vous discopathie n’est pas la cause directe de toutes les douleurs au bas du dos. Dans la grande majorité des cas, la douleur survient dans les terminaisons nerveuses des muscles paraventriculaires surchargés ou contractés, des articulations interfixales ou des ligaments de la colonne vertébrale.

Il convient également de garder à l’esprit d’autres pathologies potentiellement dangereuses telles que les tumeurs de la colonne Sante vertébrale, les modifications inflammatoires et purulentes, les hématomes du canal rachidien ou, enfin, prenez soin de vous les fractures de la colonne vertébrale. Chez les personnes âgées, en particulier celles atteintes d’ostéoporose, les fractures de compression des vertèbres peuvent même être causées par une chute apparemment inoffensive.

Un autre groupe de plaintes souvent ressenties comme des douleurs au bas du dos sont les douleurs causées par des pathologies des organes voisins:

  • des voies urinaires (par exemple, calculs rénaux, inflammation des voies urinaires, cystite)
  • système reproducteur chez les femmes (inflammation chronique des organes génitaux,
  • tumeurs de l’utérus et des appendices, endométriose, menstruations douloureuses)
  • prostate chez les hommes (inflammation, cancer)
  • Tractus gastro-intestinal inférieur (constipation chronique)
  • foie et pancréas
  • articulations de la hanche et Sacro-iliaque.
  • On parle alors de douleurs dites projetées (fournies, de transmission).

À quelle fréquence la douleur au bas du dos se produit-elle?
Les douleurs lombaires touchent environ 90% des adultes à Sante différents moments de la vie, représentant prenez soin de vous environ 5% de la population chaque année. Dans les 2 mois suivant l’apparition des symptômes, 90% des patients présentent une amélioration significative, mais une douleur récurrente au bas du dos apparaît chez 75% d’entre eux.

Sante Comment se manifeste la douleur prenez soin de vous au bas du dos?

Il existe deux Sante types de syndromes douloureux de prenez soin de vous la colonne lombaire causés par la discopathie.

Le premier groupe est une douleur soudaine et aiguë dans le bas du dos qui survient après une forte surtension de la colonne vertébrale lors de la flexion ou du levage d’objets lourds ou lors de la rotation du tronc. La douleur est piquante et aiguë, localisée profondément, et le moindre mouvement provoque son renforcement. Sante En règle générale, la douleur est limitée à la partie inférieure de la colonne vertébrale et de la zone paraprotectorale, mais dans certains cas, elle peut également irradier vers la cuisse, la cuisse, le tibia ou la jambe Sante Comment se manifeste la douleur prenez soin de vous au bas du dosd’un ou des deux membres.

La contracture réflexe des muscles paraventriculaires immobilise le tronc souvent avec une courbure importante dans le plan latéral ou antéro-postérieur.

Le deuxième type de douleur au bas du dos est une douleur sourde et diffuse qui augmente progressivement. Ils sont renforcés en position debout, assis, marchant et cèdent de la place en position couchée.

Ce type de douleur au bas du dos est caractéristique de la période de maladie du disque intervertébral avant la prenez soin de vous rupture de l’anneau fibreux.

Que faire en cas prenez soin de vous de douleur au bas du dos?

Dans la douleur aiguë au bas du dos, en règle générale, les patients eux-mêmes limitent les mouvements excessifs et les charges sur la colonne vertébrale. Rester au lit dans une position latérale avec les jambes pliées dans les articulations du genou et de la hanche ou dans une position sur le dos avec un coussin sous les genoux apporte généralement un soulagement. Cela ne revient pas à rester immobilisé pendant une longue période. Habituellement, l’amélioration se produit après 1-2 jours, mais si la douleur ne diminue pas de manière significative prenez soin de vous dans les Sante 3-4 jours, vous devriez consulter un médecin.

Des analgésiques oraux en vente libre tels que le paracétamol, l’ibuprofène, le diclofénac, le naproxène ou l’Aspirine peuvent être utilisés pour soulager la douleur. Des onguents topiques ou des gels contenant des analgésiques et Sante des anti-inflammatoires peuvent également apporter un soulagement. Certains patients sont aidés par des compresses de refroidissement ou de réchauffement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici