Anémie-d’où santé vient-elle guérir et comment l’éviter?

0

Comment se forme le santé  sang?

L’Hématopoïèse est un processus qui implique la formation d’éléments morphotiques. Le processus correct de formation de transporteurs d’oxygène, c’est-à-dire de globules rouges (globules rouges), est appelé érythropoïèse. Le MCV caractérise l’anémie à laquelle nous sommes confrontés. (microcytaire, normocytaire et macrocytaire).

L’érythropoïétine (EPO) est une hormone qui régule la production de globules rouges. Le signal principal pour la production de guérir globules rouges est la présence d’oxygène pour les besoins métaboliques des tissus. L’oxygène qui pénètre dans les reins stimule la production d’EPO. Par conséquent, il convient de rappeler qu’avec l’anémie normocytaire, la fonction rénale doit être étudiée.

L’hémoglobine construit les globules rouges et lie l’oxygène que nous respirons. Les éléments clés de l’érythropoïèse, c’est-à-dire la production d’EPO, la disponibilité du fer, les capacités prolifératives de la moelle osseuse et la maturation efficace des précurseurs érythrocytaires.

L’anémie ( anémie) est santé une diminution des taux d’hémoglobine (Hb), d’hématocrite (Ht) et du nombre de globules rouges guérir dans le sang.La division due à la gravité de l’anémie est diagnostiquée comme:

  • bénigne-Hb10 – 12,0 g / DL chez les femmes, 10-13, 5 g / DL chez les hommes,
  • modéré-Hb8-9,9 g / d,
  • lourd-Hb6. 5-7. 9 g / DL,
  • dangereux santé pour la vie avec Hb<6,5 g / DL.

D’où vient l’anémie?

La première cause est guérir la perte de globules rouges résultant d’un saignement (aigu ou chronique) ou d’une hémolyse, ou d’une diminution ou d’une perturbation de l’érythropoïèse. Indépendamment de la santé cause et du type d’anémie, nous attribuons aux symptômes de l’anémie:

  • faiblesse et fatigue facile,D'où vient l'anémie
  • troubles de la concentration et de l’attention,
  • douleur et vertiges,
  • tachycardie et essoufflement (sous forme sévère),
  • pâleur de la peau et des muqueuses (jaunissement avec anémie hémolytique).

Le santé plus souvent, l’anémie est associée à une carence en fer. Le traitement est un supplément et un régime riche en aliments, à savoir les jaunes d’œufs, la viande, le poisson, les légumineuses, les haricots, les lentilles. Une autre cause peut être une maladie chronique, c’est-à-dire que la maladie de Crohn et le traitement doivent commencer par l’utilisation de médicaments guérir pour provoquer et maintenir la rémission de la maladie.

Comment devrais-je agir pour éviter l’anémie?

Vous devriez manger une grande quantité d’aliments contenant du fer. N’oublions pas de vérifier régulièrement le sang, car l’anémie peut être un symptôme de maladies chroniques graves.

Les taux diagnostiques de l’anémie varient en fonction de l’âge et du sexe. En raison de la menstruation chez les femmes, les taux sanguins sont inférieurs à ceux des hommes. Plus le patient est jeune, plus les taux d’anémie sont faibles. (Tableau)

Tableau. Le taux d’hémoglobine (Hb), d’hématocrite (Hct) et de volume moyen de globules rouges (MCV – Mean corposculasr volume) le plus bas admissible en fonction de l’âge.

L’anémie, ou anémie, est facile à manquer, confondant ses symptômes avec le surmenage habituel. Si vous vous sentez souvent fatigué, pâle, étourdi, mal à la tête ou avez de la difficulté à vous concentrer, ne sous-estimez santé pas ces signes, car l’anémie peut être dangereuse pour guérir votre santé. Apprenez à reconnaître et à traiter l’anémie.

Anémie santé (anémie) qu’est-ce que c’est

‘anémie est une diminution de l’hémoglobine 1 (réduction dans les études de laboratoire – Hb), de l’hématocrite 2 (Ht) et du nombre de globules rouges 3 en dessous de la normale. La conséquence de santé cette condition est une diminution de la capacité du sang à transporter l’oxygène, ce qui entraîne une diminution de l’oxygénation des tissus et des organes.

Il y a deux raisons guérir principales pour réduire le nombre de globules rouges (globules rouges):

perte de globules rouges à la suite d’un santé saignement ou d’une hémolyse, c’est-à-dire de la désintégration, des cellules sanguines
diminution ou perturbation de la formation de cellules sanguines dans la moelle osseuse
L’anémie a de nombreux sous-types, guérir qui comprennent:

Anémie santé (anémie) qu'est-ce que c'est

anémie hématopoïétique résultant d’une perte de sang importante ou chronique,
anémie sidéroblastique associée à des troubles de la formation de l’hème, un composant de l’hémoglobine,
anémie hémolytique associée à une dégradation anormale des globules rouges (son exemple santé est la drépanocytose),
anémie aplasique associée à une insuffisance médullaire,
anémie des maladies chroniques,
anémie ferriprive,
l’anémie mégaloblastique est associée à des troubles de la synthèse de l’ADN dans les cellules du système hématopoïétique guérir par exemple, l’anémie avec carence en vitamine B 12 et l’anémie avec carence en acide folique).

Traitement de l’anémie

Le traitement est cohérent avec le type d’anémie, le plus souvent associé à l’ajout d’une carence causant l’anémie, telle que le fer.

Pronostic de l’anémie et complications
La plupart des types d’anémie sont complètement santé curables, la condition est le respect des recommandations guérir médicales. Si elle n’est pas traitée, l’anémie peut entraîner un affaiblissement important du corps, se manifestant par exemple par des évanouissements ou même la mort.

Prévention guérir de l’anémie

L’anémie se développe insidieusement dans la plupart des cas. En raison de la capacité du corps à s’adapter à diverses conditions, ils ne guérir donnent pas de symptômes pendant longtemps. Par conséquent, il est important de détecter l’anémie à son stade initial.

Cela peut aider régulièrement (tous les 2-3 ans) effectuer un test sanguin et consulter un médecin avec des symptômes anxieux pouvant indiquer une anémie.

  • Souviens-toi!
  • Régulièrement, tous santé les 2-3 ans, faites un test sanguin.
  • Suivez une alimentation saine-mangez des aliments entiers, beaucoup de poisson, de légumes et de fruits. Évitez beaucoup de sucreries et d’aliments hautement transformés, tels que les Fast-Foods, les collations salées ou les plats cuisinés. Veillez à prendre suffisamment de vitamines et de micro et macronutriments, de préférence ceux provenant de la nourriture.
  • Lorsque vous présentez des symptômes anxieux, ne les ignorez pas, mais consultez votre médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici